Bonjour à tous. Je suis un américain qui...

Bonjour à tous. Je suis un américain qui, pour elargir ma commande de français quand je ne suis pas à l'univérsité, a commencé de lire Le Manifeste hédoniste. En dépit de son opposition au religion, est-ce que Michel Onfray est considéré important ou du moins relevant? Dois-je commencer autre part? Merci aussi pour les corrections grammatiques.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=hDvfg63Auv4
en.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray
twitter.com/NSFWRedditVideo

mdr nutilise pas google translate

pas google translate mais je tourne au dictionaire pour chaque autre mot quand j'écrit

Bonjour à tous. Je suis un américain qui, pour améliorer mon francais en dehors de l'université, à commencé à lire Le Manifest hédoniste. En dépit de son opposition à la religion, est-ce que Michel Onfray est considéré important ou au moins pertinent? Dois-je commencer autre part? Merci aussi pour les corrections de grammaire.

Don't know him mate, I barely know how to read, sorry.

Elargir ma commande - ameliorer ma maitrise
Chaque autre mot - la moitié des mots

Il est important, dans la mesure où un philosophe professionnel peut être important aujourd'hui.
Son anticlericalisme n'est pas un problème pour la plupart des français.

Commence par les grecs. Ou Camus.

You should read Marc Levy, he's a prominent French author. Also Bernard Werber, Bernard Henri Levy and Alain Finklekraut. They're all great authors check them

Mdrrrrrr pourquoi tu fais ça

Michel Onfray est un intellectuel qui parce qu'il n'a rien d'intéressant à dire attaque les autres (si possible des gens morts) pour se donner de la contenance. Comme il est très relayé on peut avoir l'impression qu'il est important mais ce n'est pas vraiment le cas.

Si tu veux lire des auteurs et philosophes français d'après 1945, lis plutôt Albert Camus, Boris Vian, Pierre Schoendoerffer, éventuellement Sartre (mais que les pièces de théâtre!), malheureusement Foucault (Surveiller et Punir au moins).
Sinon, il y a évidemment les classiques du 19e (Hugo, Maupassant, Zola, Balzac, Flaubert, etc.) mais bon c'est plus pour tout le monde...

Veux-tu plutôt lire de la philosophie ou de la littérature?

Et n'écoute pas ce trollGodspeed!

>malheureusement
pourquoi? il est difficile, mais gratifiant

Pour aller vite je suis plutôt anti-foucaldien, je suis par d'accord avec ta remarque cela dit.
Il reste une figure extrêmement importante de la philosophie française de l'après-guerre et je pense qu'il mérite sa reconnaissance (contrairement à d'autres) parce qu'il y a clairement quelque chose de brillant chez lui, mais bon, il est difficile d'approche et globalement je n'aime pas le personnage et de très grand pans de sa pensée. Mais "malheureusement" il est assez indispensable de lire un ou deux trucs de lui, ne serait-ce que pour savoir pourquoi il est aussi important.

quelqu'un à lu cosomos. onfray dit que c'est son premier livre philosophique.

Il est important dans le sens où il est connu maintenant. L'Histoire dira si il est important pour la Philosophie. Mais les connaisseurs ont l'air de dire que non. Moi, je l'aime bien car il est assez honnête. J'ai lu Traité d’athéologie et Le Crépuscule d'une idole (sur Freud) et ça m'avait paru inédit pour l'époque (surtout la critique de Freud, inhabituelle en France).

Les intellectuels français se divisent en deux groupes: ceux qui font de la philosophie/recherche/ce genre de merde qui n’intéressent personne, et ceux qui passent à la télé pour vendre des livres et dont le niveau est calculé pour la ménagère de moins de 50 ans.

>mvq je suis allé au lycée francais mais je suis en train d'oublier tout mon francais

Je trouvais Onfray pas mal à la télé, et puis j'ai commencé à lire son histoire de la philosophie. C'est de la pure merde pleine d'erreurs niveau collège, rien qu'un étalage de son mal au cul primaire envers le Christianisme. Et depuis il a commencé à raconter n'importe quoi à la télé aussi.

Aucun intérêt, il y a de bien meilleurs intellectuels.

Finkielkraut is pretty good though.

Il enerve BHL donc ça ne peut être que bon.

Les tartes à la crème aussi ça énerve BHL, ça en fait pas de grands philosophes.

>ça m'avait paru inédit pour l'époque (surtout la critique de Freud, inhabituelle en France).
Rien que les féministes françaises critiquait déjà Freud il y a près de 50 ans cela dit.

T'inquiètes, la plupart des français ne savent pas vraiment parler français de toutes façons...

>Finkielkraut is pretty good though.
>was
Too much tv appearances brought him down, he is BHL level now.

Pourquoi vous devez toujours faire ça, les français? Le type essaye de faire un effort en parlant une langue qui n'est pas la sienne et vous le rabaissez plus vite que votre froc en présence d'une bite nègre. Bâtards.

ta gueule

youtube.com/watch?v=hDvfg63Auv4

> Finkielkraut
> Good

Pick one

But he's right.

>Hurr, he lost his temper once so that means he's totally unworthy of interest.

>once
Comme disait un autre français, la vieillesse est un naufrage.

Quel batard...
You should read Pierre Bourdieu, Michel Foucault, Michel de Certeau, Maurice Godelier, Claude Levi-Strauss instead of these TV tier pseudo-philosophers.

what the fuck is this commie speak? Speak english doc

Waste of time. Tu perds ton précieux temps fellow american. Seek a worthy hobby, tu n'as rien á gagner from the french "culture".
You sadden my evening but still I wish you the best you proud american. They are nothing but putain de fils de pute de bouffons d'enculés de connard gangrenés à leur propre putain de bordel de merde de saloperie d'ego de chien mixed with fucked up dishonesty.

Why this tongue and culture still have attention to this day is a mistery to me. Fuels my inner hate. The french are probably meant to be the most commonly, deeply hated people the world is left to deal with. This is the only conclusion I can come up with living among this degenerate, uncivilized self loathing fucked up society supposed to be full of 'grown ups'. Pray for those that come their way or worst, those who turn their back on them.

I am not only 'butthurt' frenchfags, believe me when I say hell is where you are, where you will go and stay and still enjoy the ride for you are genetically not human but God/nature's worst creation. My truth maybe situational, nonetheless I wish you french motherfuckers nothing this world has to offer. Only hell's fire.
I'd give my soul to leave this country if only it was valuable to the devil, sadly the french only care for their own dicks to be emptied in unholy, filthy prideless françaises.

What is the point of being an anticlericalist in France in 2016?

You won, get over it. It's ridiculous when guys like Onfray and Emmanuel Todd still criticize Catholicism when the Church in France has been dead as a political force since 1905.

en.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray

>In the 2002 election, Onfray endorsed the French Revolutionary Communist League and its candidate for the French presidency, Olivier Besancenot.

So he supports "the greatest happiness for the greatest numbers" by defending the ideology that murdered dozens of millions.

>What is the point of being an anticlericalist in France in 2016?
because it is the only that they have and feel entitled to. at best they can move to shitting on muslims or jews, but it is too delicate.

va voir sa contre-histoire de la philo. c'est pas mal

>Flocon de neige s'acharne en franglais et crois que son trou urbain représente la France entière

buno

>Olivier Besancenot
> humble anticapitalist postman
> Trotskyste
> HE SUPPORTS STALIN HATE CRIMES MUH GOMMUNISM

/pol/, please