Veeky Forums French Edition

Une fois n'est pas coutume, est ce qu'il y a du fitizen Francais et quelles sont vos stats ?

>1.89m
>22 ans
>20% bf
>Paris
>Debute avec SS encore assez faible

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=OOWAUAWy7rs
youtube.com/watch?v=6vy9rLT3sjE&t=15s
twitter.com/NSFWRedditImage

Ouep
J'ai commencé l'année dernière et me suis taillé un corps sympa en 4-5 mois. Après, j'ai fait mon gros flemmard et je ne suis pas allé à la salle pendant 1 an, ce qui fait que j'ai pris 12kg de gras et que je ne ressemble plus à rien.
Je me suis réinscris, il y'a peu, et c'est reparti pour les courbatures !
J'avais fait du StrongLift 5*5 pendant un temps, mais clairement le split est ce qu'il y'a de plus efficace (5 fois la semaine).

wrong flag, baguette

Goddamn frog posters.

Dur, tu as eu des bons resultats sur les 5 premiers mois ?

>1.78m
>18 ans
>14-15%
>Banlieue parisienne
>Commencé sérieusement début Fevrier 2017 avec la version Veeky Forums de Grey Skull LP jusque fin Avril,switché ensuite pour une version modifiée du Linear PPL trouvé sur /r/fitness jusqu'a maintenant

La motivation fluctue et j'ai du faire des pauses de quelques semaines pour différents trucs ( révisions hâtives pour les exams,vacances prolongées sans gym,problème de santé ) les resultats et les stats sont donc subpar


OHP : 43kg
BP : 60kg
Squat : 73kg
Row : 67kg
DL : 110kg
Tout pour 5 reps

Is it true that France is 1/3 non-European?

Well it sure seem like it if you live in Paris

C'est plutot bon surtout pour ton age, continue comme ca

Dude, I'm an American and I lived in France for a year.

Gym culture is so weird there. When a dude enters the gym, he has to go around and shake hands with everybody in the gym. I'm not talking shake hands with your friend, or even just the guys you know, I'm talking everybody in the damn gym. Felt so weird.

Gym culture is such a non-existent thing here that when you take part you basically get to know everyone since there aren't a lot of people who lift,especially in the capital.There are literally only casual gyms in Paris,fancy shit everywhere with machines and wooden floors.But once you start spewing words like deadlift people look at you weird.

>Tfw no 24/7 gym
>tfw whores now camp in the 2 leg press machine of my gym because "dude she squats" memes
>tfw the gym is PACKED in the afternoon so you have to go in the morning


You don't have to. I never shake hand with anybody at my gym, unless i've talked to the guy a few times before

Haha Im not gonna lie it happens a lot. Personally I go very early so there ain't much people. I just nod and say hi to the regulars and go about my workout

Quelqu'un connait la méthode LAFAY ? je la pratique depuis février et j'ai gagné en performances.

Ouais, clairement, si t'es sérieux, ça va très vite.
Pour la faire courte
> passer 30 ans, j'ai pris pas mal de poids
> je me suis mis à courir pour arrêter de ressembler à rien
> Arrivé à mon poids de forme, j'étais un peu devenu skinny fat
> Inscrit dans une salle un peu pourrie de région parisienne, en suivant un pote beaucoup plus expérimenté, en 4-5 mois, je me suis fait un corps sympa (pas gros balaise, mais propre quoi).

Le truc, c'est que tu perds très vite quand tu arrêtes, et tu reprends du poids (en gras) énormément.

Je ne suis pas Françaiss mais je vous aime bien alors voici :

>1.83m
>24 ans
>18% bf
>Montréal
>Sur un PPL variante depuis 1 an maintenant

Je compte m'inscrire dans une salle à la rentrée en septembre.
Je profite du thread pour demander si les salles de grande chaînes (type 100% Forme) aux tarifs plus avantageux ça vaut le coup ou si c'est à éviter.

Quelqu'un a de l'expérience ?

is it true that america is 50% spics and niggers ?

Ca depend de tes objectifs mais une salle serait plus efficient pour prise de force/masse

Ouais je suis assez skinny fat pour le coup mais j'ai decide de me focus sur la foce jusqu'a atteindre 1/2/3/4 meme si je serait strongfat et moche au final. Je ferai une seche a la fin

J'étais dans une petite chaine qui était à chier, je suis passé chez Fitness Park, et c'est carrément bien !
Les équipements sont au top, c'est super propre, les horaires c'est 6h-23h, et ça ne coute que 30€/mois.
Le seul gros défaut, c'est que c'est ultra fréquenté.
A la base, j'allais au sport à ma pause du midi, mais là c'est juste impossible, et après 17h00 c'est encore pire.
Donc j'y vais le matin avant d'aller bosser (ou vers 7h, ou vers 8h).
Après, c'est une salle en RP, ce n'est peut-être pas le cas en province.

J'ai habité en Aix-en-Provence pendant quelques mois
J'ai du avoir fait du jogging dans le quartier c'était beau. Malheureusement le seul gym sur le campus était ouvert pas très souvent

Le quartier me mangue maintenant je suis dans un banlieue en virginie bcp moins beau et le français n'existe pas ici :(

Le mieux c'est de visiter avant et ca depend de tes objectifs. Par exemple neoness est pas cher du tout mais a pas de squat rack. Perso je vais a energie forme qui est assez cher (40 euros) mais la salle est propre et j'ai acces au sauna plus squat rack

C'est ce que je réalisais, je suis plus performant en poids de corps, ça aide à transformer de la graisse en muscle, le régime est bon, mais j'en suis pas vraiment au bout et même si le livre vante les bienfaits finaux, je suis certain que de la fonte en salle développerais plus vite du volume.
Le seul (petit) défaut étant de devoir aller dans une salle.

Alors, à mon humble avis, ce n'est pas la bonne solution.
Soigner la nutrition, c'est 80% des progrès que tu vas faire, que ça soit en terme de "beauté physique" que de force.
Le cycle je prends du gras/je sèche, c'est trop casse-gueule, c'est un coup à terminer vraiment gros.
A la place, fais-toi une diète propre, ne mange que des aliments que tu as toi-même préparé et je pense que ça marchera beaucoup mieux (en tout cas, c'est ce qui a marché pour moi).
Tu peux jeter un œil sur la méthode de nutrition Lafay. Ça ne fait que condenser des infos trouvables un peu partout, mais c'est bien condensé ;)

La graisse se transformera jamais en muscle. La souplesse est bien dans le livre lafay mais si tu veux du resultat meme en poids de corps va en salle et fais un programme de force avec linear progression type starting strenght ou strong lifts pendant quelques mois en mangeant quelques centaines de calories au dessus de ton TDEE et compte 2grm de proteine par kg de ton poids

J'apprecie le conseil mais tu as du mal me comprendre je mange tres propre. Je suis a un surplus calorie de 300 et je rentre ma bouffe sur cron o meter pour avoir tous les nutriments. Je clean bulk plus que dirty

>La graisse se transformera jamais en muscle

un peu de tren et le probleme est regle

Il y avais une longue temps depuis que j'ai apprendre la langue en ecole. Quel qu'un a-til de suggestions pour amélioré ou pour practice ma français?

Pour ajouter, j'aussi vie en un endroit ou la peuple parle seulement l'anglais.

Plz

>La graisse se transformera jamais en muscle
défaut de formulation de ma part, je voulais juste dire que je m'étais affiné mais sans perdre de poids.
Actuellement je suis plus sur de la perte de poids (174cm pour 80kg) donc pas question de prendre plus de cal / jours

>linear progression strenght / strong lifts
C'est avec de la fonte ça non ? Je suis pas un expert des programmes de salles

Go on duolingo it might help you get there

Pas de soucis, ce dont tu parles s'appelle une recomp en gros tu manges a maintenance et fais du sport.

Oui c'est des programmes de prise de force, meme si ton objectif et de faire plus de pompes/tractions/dips tu auras des meilleurs resultats avec ca. Il y a juste des mouvement basiques dans ce programme : Squat, Deadlift, Press

I find vocabulary to be my biggest problem will Duolingo help me with that? It seems too ez desu.

Also can any French bros tell me what 'dont' means and how to use it properly?

moi je suis americain et malheureusement c'est difficile parce qu'il n'y a pas bcp des gens ici qui parle francais. Meme dans les grandes villes. Tu dois lire et regarder tv shows en francais je crois pour ameliorer ton French gains

Dont = which, it's used pretty much the same way
For vocabulary two things. Whenever you encounter a new word you write it on a notebook and learn like 10 words a day. Then you can study and re learn in it. Apart from that just plain old repetition, watch tv shows (kaamelot is a fun one) or listen to french youtubers or podcasts. If you tell me what your interests are i could send you a few links

1.70m
27 ans
65kg
Région parisienne
Une espèce de PPL, 6 séances par semaine

Presse militaire : 48x5
Développé-couché : 80x5
Squat complet : 110x8
Soulevé de terre : 120x5

Commencé il y a un an et demi, à peu près sérieux depuis le début de l'année.

>captcha : light paris

Oui les fameux programmes de force dont ~60% des Veeky Forumsizen parlent.
Une seul question me travail : les exercices en poids de corps exécuté en cadence lente / très lente ont t-ils la moindre comparaison au résultat avec leurs équivalent sur banc ou en machine (à poids élevé) ?

je compte bien finir ce programme avant de faire autre chose

Je suis en RP aussi, et je comptais aussi y aller vers 7h, je garderai ça à l'esprit, merci.

Je suis un peu un dyel pour le moment, j'ai pas trop d'objectif si ce n'est d'arrêter de l'être.
Du coup je pensais choisir un programme style Greyskull, je sais pas encore trop.

Si tu rajoutes pas des poids meme avec tes exerices de corps (Genre tractions avec poids) tu aura aucun moyen de gagner en force pure passe un certain point.

Pas que ce soit inutile, si tu fais des pompes tu deviendra meilleur a faire des pompes mais crois pas que tu puisses bench press 100 kg juste parce que tu tapes 100 pompes

Oui mais user, l'idée c'est justement de ne pas bulk, juste de bien manger

Avez-vous des suggestions pour les tv-shows?

Thanks for the explanation. I enjoy counter strike and i also like comedy

Ceux qui sont de Paris ou region parisienne quelle salle est ce que vous frequentez ?

>Energie forme Kremlin

That's actually really cool, I'd love a gym culture like that.

Gigafit, 29€/mois.
C'est vétuste, mal équipé, mal fréquenté mais les autres salles du coin sont pires.

Shows : Kaamelot, le visiteur du futur

Comedy : Go on youtube and enter Suricate. And then Golden moustache. They do little sketches in french with often english subtitles

youtube.com/watch?v=OOWAUAWy7rs

youtube.com/watch?v=6vy9rLT3sjE&t=15s