Why did people keep writing books after this was published ? I mean...

Why did people keep writing books after this was published ? I mean, what was even the point after Céline had officially ended literature ?

Mort à Crédit is even better.

Castle to Castle too.

IMO Journey is maybe actually his worst

Why are you speaking like this? Can't you just talk about why you like it, instead of talking with memes?

What if OP is being genuine

Point a specific meme I used.

It takes all the good parts of Journey and adds hilarity.

>Castle to Castle

>mon visage quand foreigners will never ever read D'un Château L'autre in French

this "officially ended literature" thing. I don't know if it's a meme or whatever but that's a verbal tic I see a lot here

Everything is a meme then, therefore let's stop posting altogether !

Céline est-il le dernier grand prosateur de la langue française ?

Philippe Djian

>jdéconne

Solid 3/5.

Voilà, c'est déjà un peu moins pire. Même si ça fait un peu "émission littéraire sur France 5". En fait je ne vois pas l'intérêt d'une formulation artificiellement polémique, surtout entre personnes qui apprécient l'auteur, ni celui de reprendre une soi-disant "board culture".

Like I said, don't know if it's a meme, that's just ways of speaking that are stereotyped. You're not obliged to speak like that. Anyway, I didn't want to derail your thread.

Listen to this guy:
Mort à Crédit is his masterpiece.

Mémé mis à part, c'est vrai que le titre rend vraiment mieux en français.

>je ne vois pas l'intérêt d'une formulation artificiellement polémique

Tout simplement pour avoir des réponses à mon thread. Je sais que c'est puéril mais sinon j'ai l'impression de chier dans un violon, surtout que la plupart des threads qui ont des réponses pendant ce temps sont des shitposts ou hors sujet.

La traduction ne rend pas exactement compte du titre non ? Je veux dire "d'un château l'autre" n'est pas grammaticalement correct techniquement ?

Si, le titre est grammaticalement correct, même si un peu daté.

Une question plus juste serait "Y-a-t-il eu un meilleur prosateur que Céline depuis la mort de ce dernier ?"

Il y a eu de grands prosateurs depuis sa mort, des "meilleurs" que lui je n'en connais pas par contre.

Pic related : un très grand prosateur du siècle dernier

( Oui je comprends, bien qu'avec un titre moins tape-à-l’œil tu aurais peut-être la chance d'avoir davantage de réponses intéressées et intéressantes (ça arrive). Mais bon, je sais que ce n'est pas facile d'entretenir ici ce genre de discussions à propos d'ouvrages, le format du site ne l'autorise que très peu. Ma remarque, c'était simplement une petite lassitude de ma part, sous le coup de l'humeur, concernant une manière d'amener un sujet... Et j'arrête là mon hors-sujet parce que je suis quand-même curieux de lire les réponses à ton thread)

>Il y a eu de grands prosateurs depuis sa mort
Vous pouvez en nommer quelques-uns? Je suis déjà familier avec l'oeuvre de Yourcenar dont je n'apprécie, pour ainsi dire, que les prouesses prosaïques.

i think he's referring to "the end of literature" meme

It's not on knowyourmeme

Le Clézio mais franchment Céline est le plus grand sans doute

Is it really good and why?
I always here him as a major influence on Bukowski, Kerouac, Vonnegut, etc. but that's just off-putting.

Journey to the end of the Night was incredible until Bardamu ends up back in Paris and falls in with a bunch of incredibly boring losers who do fuck all.

First half 5/5
Second half 2/5

I might give Death on Credit a try after reading this thread though.

>chier dans un violon
Je dois savoir, est-ce que les cordes du violon decoupent au depot, comme des tranches de merde, voila.

It's a damn cliche, come on Veeky Forums calling everything a meme is a meme.

Is Le Clézio actually good ? I have some books by him but I thought it was pop thrash so I never gave them a shot.

He is one of the biggest edgelords in history but his prose is top tier

nice meme