Bon les kop1, est-ce qu'il y a un guide quelque part qui explique comment la fiscalité fonctionne?

Bon les kop1, est-ce qu'il y a un guide quelque part qui explique comment la fiscalité fonctionne?
Parce que pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est un topic sur jvc.com sans les sources juridique, et je vais pas croire sur parole le premier Jean-Kévin venu.

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=NJuRwCdrRBg&index=7&list=WL
youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI
twitter.com/AnonBabble

Il y aurait possiblement l'Estonie comme solution. A fouiller néanmoins.

>exil fiscal
franchement ça me casserait les couilles, et à moins de gagner des centaines de milliers ça vaut pas vraiment le coup

Si t'as plus de 60k faut aller voir un avocat fiscaliste plutôt que de poser des questions à la con à des mythomanes sur un forum de dessins animés chinois pour les attardés.
Si t'es trop bête pour te rendre compte que c'est la seule solution pour pas te faire enculer à sec par l'administration fiscale (et les juridictions pénales par la même occasion ; une petite DP), qu'est-ce que t'attends pour bouquiner le BOFIP ? Personne va le faire pour toi.

Le conseil souvent donné c'est de prendre contact directement avec un avocat fiscal

encore une fois on est pas forcément dans les grosses sommes, et en plus vu la nouveauté totale de cette branche de la fiscalité et l'absence de jurisprudence un avocat fiscaliste me dira probablement qu'il n'en sait rien.

Simple.
Crée une SASU à ton nom, crée un compte en banque au nom de ladite SASU.
Cryptogains dans le compte de la SASU, puis déclare en fin d'année. Grace à papa Macron, moins d’impôt sur les sociétés donc pas la peine de déclarer en tant que gains spéculatifs.

>désolé monsieur user mais on nous a pas appris ça à la fac de droit
>pour mes honoraires ça fera 1000 euros :)

>C'est quoi un devis ?
Les avocats fiscalistes un minimum compétents ils en connaissent tout un rayon sur les gains de capitaux et il y a des avis & notes de l'administration relatifs aux bitcoins.
Si tu te crois plus malin que ces gens là tu te plantes.

Pas mal, je savais que j'avais bien fait de voter pour Macron le basé.

Ils ne peuvent connaitre que ce qui est connu, le droit des cryptos a beaucoup de point d'ombre aujourd'hui. Par exemple ça n'est pour l'instant pas clair si l'achat de crypto avec la plus-value d'une autre crypto doit être considérée comme un évènement taxable.
Je ne pense pas être plus compétant qu'eux mais clairement pour le moment on a certaines questions qui n'auront de réponse qu'après quelques années de jurisprudence et de clarification de la loi.

Hahaha vous les Frenchies doives payer votre etat communiste. COMFY ricain ici.

COMO ESTA

hon hon hon I eat le baguette

Don't answer /int/ style demographic data mining threads YOU MONGS

Hon hon hon
Hon
Hon hon
Hon

Baguette de fromage

Je t'envie John Mc Burger, le sous-homme amérigoblin a ses failles mais au moins il paye des impôts raisonnables.

hon hon hon discoteque

Comment je fait pour me péter en Thailande avec mes 100k intactes?

frogs reeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ça doit pouvoir s'écouler contre du cash sur localbitcoin point com, non? suffit de trouver 100 mecs achetant cash pour 1000 boules en moyenne, ça prend du temps mais c'est pas infaisable.

Lol tu me vois à l'aéroport avec une chemise hawaienne ouverte, des lunettes fumées, les cheveux gominés et une valise contenant 100 000 putains d'euros dans une valise dans un pays de crève la dalle en voie de tiermondialisation terminale.
Je suis pas sûr que ça va passer.

Le pays dont je parle c'est la France, je suis encore à Roissy Charles de Cuck là

Tu peut toujours te casser pour la route Depardieu. Ne t inquietes pas, y a des baguettes en Belgie aussi Francois!

Pensez bien à faire votre pactole avant Merduchon 2022 pasque ça va piquer avec ce con

Tiens user:
youtube.com/watch?v=NJuRwCdrRBg&index=7&list=WL

On peut pas cash out ailleur, jsai pas, genre obtenir la nationalité Suisse?

>Merulchon
>2022

y’a un truc que je comprends pas dans la plupart des threads qui conseillent des pays avec 0 crypto taxes

Même si je m’en vais vivre genre en italie ou il y a pas de cryptotaxes, au moment de cash out je vais devoir déclarer mes revenus et quand même payer des impôts normaux non?

bonne vidéo, je l'avais vu il y a quelques semaines mais ça m'était sorti de la tête
celle-ci est pas mal aussi
youtube.com/watch?v=z1dVlolvwWI

Concretement on doit faire quoi pour se faire le moins possible fister le cul? Genre je veux cash out 50k je fais quoi?

Je pense aussi, c'est pas parce qu'y pays a pas de loi sur la crypto spécifiquement qu'il ne vont pas te taxer en englobant la crypto dans un régime qui existe déjà, la vente de marchandise par exemple.
A mon avis le mieux pour éviter les impôts c'est soit partir vers un paradis fiscal, mais après il faut une grosse somme pour que ça vaille la dépense, soit, et là c'est juste une idée peut-être à la con, partir pour un pays à moitié défaillant où le fisc est négligeant/corrompu et où c'est facile de passer à travers les mailles du filet.

50k franchement t'oublie l'idée de pas te faire enculer. Le plus simple pour pas payer beaucoup c'est de faire Mais je trouve ça plus intéressant pour les "grosses" somme, du genre plus de 100k.

J'ai vu le thread d'un allemand une fois qui disait qu'il avait 400k de gains en crypto et qu'il était sur le point d'obtenir la nationalité Suisse.
Est ce une option envisageable?

Il y a pas de raison que non, l'Etat français n'a le droit à rien tant que tu n'a pas vendu tes cryptos.
Mais tu n'a même pas besoin d'une nouvelle nationalité, il me semble pour payer des impôts hors de France il faut un nouveau domicile fiscal et passer plus de six mois dans le pays en question.

Cool j'ai juste à gagner 1 million et m'acheter qql chose dans un paradis fiscal. Merci

J'en profite pour demander : vous connaissez des bonnes communautés et ressources en français pour les cryptos?

You all frenchies dont understand a shit about business..just boulangerie and fromage..everyone hates France.

What's the French crypto silicon valley called?

la jungle calais

hasheur fait de très bonnes vidéos même si il vise les normies, sinon ya le forum finance de jvc.com, c'est pas trop mon style mais comme sur Veeky Forums si tu arrive à filtrer il doit bien y avoir de bons tuyaux de temps en temps.

Sophia-Antipolis. I work there.

Je prends le RER tous les matin et j'ai l'impression d'être entre bamako et marakech avec quelques pieds noir par-ci par-là.

Si tu retires de temps en temps des sommes qui ne sont pas importantes par rapport à ton salaire :
à rajouter aux déclarations de revenus dans le BIC, et tu seras taxé en fonction des tranches d impositions.

Si ces sommes représentent plus de la moitié de ton salaire annuel, l'administration va considérer cela comme ton activité principale.
A déclarer en BNC et tu seras taxé à 45% + 17% de "contributions sociales", plus tout un tas de formalités lourdes et chronophages ( tenir des comptes, un log book de tous tes trades...)

Pays de merde

s’il fallait partir ça serait où selon toi?