Ça vous dit un fil francophone...

Ça vous dit un fil francophone? Le fil chez int est toujours nul et Je crois qu'on pourrait avoir une belle discussion littéraire ou académique.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Moi, image en rapport.

Other urls found in this thread:

franceculture.fr/emissions/pas-la-peine-de-crier/silences-15-une-anthropologie-du-silence
twitter.com/SFWRedditVideos

Je pense que les grenouilles sont mauvaises. Je préfère les auteurs americains.

Ah bon, que lis-tu au juste? Y a pas trop à prendre chez les américains. au moins à ce que j'en connais... une recommandation (sérieuse)?

Chui américain mais je comprends le français. Est-ce qu'il serait difficile de lire les livres de rousseau en français? J'ai acheté un exemplaire à Paris

à vrai dire, je sais pas... j'en ai jamais lu. t'as pas essayé de le lire?

Quels auteurs francophones contemporains me conseilleriez-vous ? Habituellement je me touche sur des morts mais j'aimerais donner une chance à des oeuvres plus récentes.

J'ai jamais essayé
C'est du contrat social
Je lis les nouvelles du Monde chaque jour

bah je sais pas... ça dépend tellement des goûts... moi je dirais Michel Tournier.

Tu en penses quoi alors de ce livre? Comment tu es tombé dessus?

ah le bouquin est magnifique! vraiment! tous les écrits de ce monsieur sont une merveille.

je l'ai trouvé après avoir écouté une conférence et une émission radio. la voilà :
franceculture.fr/emissions/pas-la-peine-de-crier/silences-15-une-anthropologie-du-silence

De ja kill yourselves French faggots

J'aime bien aussi. J'avais écouté l'émission à l'époque, il me semble. C'est un discours qui gagnerait à être entendu si je peux me permettre le mauvais jeu de mot. Tu lis Deleuze aussi?

Je suis entrain de lire Lolita et Belle du Seigneur, et ça me rend fou parce-que les deux livres sont pleins d'effusions lyriques et sulfureuses alors que je n'ai pas de vie émotionnelle.

Oui, c'est génial d'avoir ces chercheurs qui donnent un autre regard face aux clichés et idées pré-conçues. Et non, J'aime pas trop ces philosophies dites post-structuralistes. il y a bien d'autres choses plus intéressantes, à mon goût en tout cas. J'aime plutôt ce qui fait Pierre Hadot par exemple.

On a tous une vie émotionnelle. Peut être pas celle des best sellers, mais on en a tous. Ça serait comme dire qu'un japonais qui ne mange pas du sushi ou du riz n’éprouve pas de la faim ou ne mange rien. Y a pas que ce que la majorité fait. En fait, il n'y a que ce que l'on fait nous mêmes, pas à pas.

I think he doesn't speak French and is fucking with you

Que pensez-vous de la litérature Algérienne, OP?

wee wee! omelette du fromage! i too eat frogs and let black people fuck my women! win my wars for me, as I am a coward frog! wee wee hon hon i like my bread the opposite of my penis, long and hard! *twists mustache* *tips beret*

Omlette du fromage.

god fucking damnit you beat me to it, you cunt
but only because it took me so long to locate the picture of a french girl I knew I had saved somewhere

Je te demandais car le travail de Le Breton m'avait évoqué les "vacuoles de silence" dont parlait Deleuze, simple résonance. Je n'ai jamais lu Hadot, seulement un peu de Vernant par ci par là en ce qui concerne les hélénistes

En même temps, s'il fallait être diplomate à la société des nations pour avoir le droit "d'investir" Belle du Seigneur, on ne s'en sortirait pas ! J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase, fou de frustration (de croire ne pas être un personnage tragique), ou parce que tu n'éprouves rien de ce que tu lis (y compris au moment où tu le lis) ?

Quels sont des livres faciles pour commencer à lire en français?

Est-ce facile?

More like Houellebecq...would be Celine?

How about Bloy or Huysmans?

le pti' prans