Just got into HEC

What are your thoughts on French b-schools?

Other urls found in this thread:

concours-bce.com/sites/concours-bce.com/files/annales/280-2017-Sujet.pdf
twitter.com/NSFWRedditGif

Not Science or Mathematics
2 threads died for you so fuck off

>I cry every time
>I broke my ass to pass the entrance examination in math

concours-bce.com/sites/concours-bce.com/files/annales/280-2017-Sujet.pdf

french math student here, the math portion of the HEC entrance exam is supposed to be pretty hard actually.
>"hurr durr business school students are just bullshiters with fancy suits"
maybe in burgerland

C'est quoi cette merde ?

L'algèbre élémentaire n'est pas de vrai maths mon mec

oui enfin en attendant je pense que les intégrés à HEC torchent n'importe quel L2 maths aisément. Après si on compare à maths sup c'est autre chose. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les commerciaux, moi j'ai pas beaucoup d'estime pour ce parcours mais il faut dire ce qui est, à bac+2 ils sont plutôt chauds en maths pour des gens dont c'est pas l'objectif premier.

t. n'a jamais, en quelque occasion que ce soit, ne serait-ce que jeté un oeil à un sujet ENS

>il y a plus dur donc ce n'est pas dur
bravo. sans déconner quand un mec en 1ère année d'une fac paumée vient demander de l'aide sur une question conne personne le fait chier, alors pourquoi s'acharner à maintenir que le cursus commercial n'a rien à voir avec les maths. C'est pas un niveau excellent, mais ça équivaut à un bon niveau de fac quoi. Moi non plus j'aime pas les commerciaux mais on peut être honnête.
L'ENS personne n'y rentre. S'il fallait attendre d'y être pour avoir le droit de poster sur Veeky Forums l'endroit serait plus vide encore.

>L'ENS personne n'y rentre.
c'est ce que les cervelets pensent

>C'est ce que les cervelets pensent

>On n'a pas tous eut la chance d'aller au Collège Stanislas et à Henri IV.

*eu

>he don't know how to use the meme arrows
normal qu'ils t'aient pas pris

Papa m'a pas appris.

C'est ça. Y'a des gens qui découvrent très tard ce qu'ils veulent faire. Moi par exemple j'ai eu ma licence en 5 ans, après plusieurs bifurcations (j'ai fait trois L1 je me suis réorienté deux fois, je me disais que c'était pas grave au début parce que j'avais un an d'avance).
J'ai pas bossé des masses au lycée, par contre une fois que je suis entré en maths j'ai tourné à 17-18 de moyenne jusqu'en L3. Mais je suis obligé de faire un petit master, parce que le système fr ne laisse pas de seconde chance.

You do realize that French and American b-school grads are the same type of people? There were numerous HEC grads involved in the 2008 Great Recession.

I don't give two shits what they do or what "type of people" they are. All I'm saying is, you have to have a pretty decent math level to get into HEC. Probably better than most uni math students. The only students who'd be obviously better are MPSIs, but that's it.
But the role of math in business schools is always going to get downplayed because people don't like their graduates (and to be clear neither do I)
>c'est ce que les cervelets pensent
même sans être un cervelet c'est dur d'y entrer. Même en étant raisonnablement doué il faut bosser énormément, bien plus que ce dont je suis capable donc personnellement j'y ai même jamais pensé.

T'es à l'ENS ?

Y'a que des L1 et des L2 sur Veeky Forums

T'étais donc major de promo en L3 et au final t'as fait quoi comme master ? Où est-ce que tu t'es fait refuser ? Parce qu'à part aux ENS y'a quand mêmes de très bons masters accessibles à ce niveau normalement...

J'entre en crypto à Rennes. C'est intéressant et j'aurai sans doute de quoi vivre mais bon, en france si t'as "juste" un master on te crache à la gueule il paraît, ça donne pas envie. Surtout que certaines écoles ont à ce qu'il paraît un niveau pas terrible mais restent plus prestigieuses. Genre il semblerait que les Centrales (en province du moins) soit plus des écoles de commerce qu'autre chose.
Enfin...

>Parce qu'à part aux ENS y'a quand mêmes de très bons masters accessibles à ce niveau normalement...
Même avec des bonnes notes en L2+L3 c'était loin d'être gagné. redoubler deux fois après le bac c'est plus ou moins la mort en fait.