Which one should I get Veeky Forums?

Which one should I get Veeky Forums?

>translations

I'm ok at French, but honestly I miss more reading the original than the translation (granted I've only read the first five pages of both)

The stranger

Something other than Camus.

Both

Well I'm also looking at some Philip Dick but can't choose between Valis and Do Androids Dream of Electric Sheep

I dunno about the left one, but supposedly the right one is a "bad" translation.

The Outsider is boring as fuck, I don't understand the appeal at all despite having experienced depersonalization myself.


''Shit happens'' The Book.

Don't know which translation is better but I like the cover of the left one more

valis is far superior but you need to have read some other pkd books first (but not necessarily androids)

Read an exegesis if you can't figure it out yourself

Camus on his book :
"« J'ai résumé L'Etranger, il y a très longtemps, par une phrase dont je reconnais qu'elle est très paradoxale: 'Dans notre société, tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort.' Je voulais dire seulement que le héros du livre est condamné parce qu'il ne joue pas le jeu. En ce sens, il est étranger à la société où il vit, il erre, en marge, dans les faubourgs de la vie privée, solitaire, sensuelle. Et c'est pourquoi des lecteurs ont été tentés de le considérer comme une épave. On aura cependant une idée plus exacte du personnage, plus conforme en tout cas aux intentions de son auteur, si l'on se demande en quoi Meursault ne joue pas le jeu. La réponse est simple : il refuse de mentir. Mentir, ce n'est pas seulement dire ce qui n'est pas. C'est aussi, c'est surtout dire plus que ce qui est et, en ce qui concerne le cœur humain, dire plus qu'on ne sent. C'est ce que nous faisons tous, tous les jours, pour simplifier la vie. Meursault, contrairement aux apparences, ne veut pas simplifier la vie. Il dit ce qu'il est, il refuse de masquer ses sentiments et aussitôt la société se sent menacée. On lui demande par exemple de dire qu'il regrette son crime, selon la formule consacrée. Il répond qu'il éprouve à cet égard plus d'ennui que de regret véritable. Et cette nuance le condamne. Meursault pour moi n'est donc pas une épave, mais un homme pauvre et nu, amoureux du soleil qui ne laisse pas d'ombres. Loin qu'il soit privé de toute sensibilité, une passion profonde, parce que tenace, l'anime, la passion de l'absolu et de la vérité. Il s'agit d'une vérité encore négative, la vérité d'être et de sentir, mais sans laquelle nulle conquête sur soi ne sera jamais possible. On ne se tromperait donc pas beaucoup en lisant dans L’Étranger l'histoire d'un homme qui, sans aucune attitude héroïque, accepte de mourir pour la vérité. "

Sorry can't find a translation

Those old green-spine ones are superior for design, but both editions are printed on awful paper that will turn spotted yellow in a couple of years unless you have some humidity-controlled room where you store your books.

I don't have a clue, but the cover of the right one is way prettier than the shitty generic sun on the left cover.

Camus is incredibly overrated.

the right.

Hey guys it's op I decided not to get either of them, but picked up Valis instead, what am I in for?

Left is in better shape.

It's about madness, pain, deception etc.

Kek